Sommaire
Tout le monde veut posséder une allée très belle où il est agréable de circuler. Mais pour avoir une telle allée, il faut penser à bien l’entretenir et à bien la désherber. Cela n’est pas toujours évident quand il s’agit d’une allée en gravier. Découvrez les meilleurs moyens pour bien désherber votre allée en gravier.
Optez pour un désherbage chimique
L’une des méthodes idéales pour effectuer un bon désherbage d’une allée en gravier est de procéder par un désherbage chimique. Vous pouvez utiliser des substances phytosanitaires comme le glyphosate pour réaliser le désherbage chimique. Toutefois, d’autres moyens mécaniques permettent de réaliser un désherbage pratique d'une grande cour en graviers afin d’avoir une allée magnifique. En appliquant le glyphosate, veillez à l’épandre uniquement sur les plantes que vous désirez détruire. Car cette dernière ne fait pas de différence entre les mauvaises herbes et les plantes cultivées. N’utilisez surtout pas du vinaigre blanc avec ou sans sel ou encore de l’eau bouillante pour effectuer un désherbage chimique. Car ces différentes substances ont vite montré leurs insuffisances pour la lutte contre les mauvaises herbes. Pensez également à vous protéger lors de l’épandage des substances chimiques au sol.
Passez au désherbage thermique
Le désherbage thermique, encore appelé pyrodésherbage est une méthode de désherbage qui fait appel à la chaleur pour tuer les mauvaises herbes. Les différents types de désherbants thermiques sont les désherbants thermiques à vapeur surchauffée, à infrarouge, à flammes directes et à l’eau chaude. Vous pouvez vous servir des bonbonnes de propane, des cartouches de gaz ou encore des brûleurs pour réaliser ce désherbage. Avec ces outils, vous n’aurez pas à craindre l’effet nocif des substances chimiques.
Effectuez une rénovation complète des sols
La troisième méthode pour parfaire le désherbage de votre allée en gravier, c’est de rénover complètement l’allée. Des entreprises spécialisées dans la rénovation des sols procèdent au renouvellement du sol jusqu’à la couche supérieure gravillons. Il se peut qu’ils aillent jusqu’à remplacer les graviers par des dalles en dur disposées sur un géotextile pour faciliter l’entretien.