Communément appelées clochette, les fleurs de famille végétale des campanulaceae sont des fleurs très variées et appréciées de par le monde. C’est pour cette raison que plusieurs personnes désirent la cultiver sans trop savoir comment s’y prendre. Quelles sont les astuces susceptibles de vous permettre de planter une fleur clochette mauve ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des astuces permettent de cultiver une fleur de clochette mauve.
Semer les graines à l’extérieur au printemps sur un sol humide
La toute première astuce susceptible de vous permettre de planter une fleur clochette mauve est de semer les graines à l’extérieur au printemps. Pour avoir une fleur mauve avec une longue tige, prenez connaissance de ces astuces. En effet, c’est à la fin du mois de février et du début suivant l’endroit et le climat qu’il faudra planter votre fleur. L’idéal serait donc de semer les graines lorsque la terre est plus chaude, après le dernier gel.
En plus de cela, il convient de notifier que les campanules ont besoin d’un sol. Pour cela, vous devrez veiller à ce que le sol sur lequel vous voulez planter votre fleur soit humide. Outre le fait d’être humide, le sol doit également être bien drainé si vous voulez que vos graines germent très vite.
Autres astuces pour cultiver une fleur clochette mauve
Outre les astuces précédemment citées, il importe que certaines conditions soient remplies pour que votre fleur puisse se développer. Au nombre de ces conditions, vous avez les exigences en matière d’ensoleillement qui varient d’une espèce à une autre. Ceci dit, il est important que vous ayez connaissance des besoins d’ensoleillement qu’il faut pour la variété de votre plante. Vous devrez également savoir que la plupart des campanules fleurissent en été. Pour ce qui est de la durée de floraison, elle peut varier d’une espèce à un autre. Il est donc recommandé de couper les fleurs fanées de clochettes afin de prolonger la floraison.