Bien que les punaises de lit ne soient pas porteuses d'agents pathogènes susceptibles de provoquer des maladies, les piqûres de punaises de lit peuvent causer beaucoup de démangeaisons et d'inconfort. Dans cet article, vous en saurez plus sur la façon dont vous pouvez vous en débarrasser.
Réduisez les cachettes et réduisez l'encombrement
Envisagez de vous débarrasser de tout ce dont vous n'avez pas besoin, comme les vieux magazines et les journaux. Pour en savoir plus sur les punaises de lit visiter ce site ici même. Une maison encombrée offre de nombreux endroits où les punaises de lit peuvent se cacher, et plus vous pouvez éliminer d'articles, moins les punaises de lit peuvent se cacher. Si vous vous demandez pourquoi les punaises de lit sont attirées, outre la chaleur, le sang et le dioxyde de carbone, les crevasses sombres attirent également leur attention, leur donnant un endroit où se cacher avant de sortir pour se nourrir. Vérifiez les plinthes pour détecter toute fissure ou crevasse et calfeutrez-les au besoin. Vérifiez les prises et les interrupteurs muraux pour détecter les punaises de lit. Les punaises de lit peuvent se cacher dans le carton, donc si vous avez besoin de rangement, les bacs en plastique sont moins susceptibles de favoriser les infestations. Gardez les vêtements et les accessoires hors du sol. Si possible, jetez ou donnez les articles dont vous n'avez plus besoin, en veillant d'abord à ce qu'ils soient exempts de punaises de lit.
Utilisez un traitement à la vapeur ou à la chaleur
Si vous pouvez exposer les punaises de lit à une chaleur intense, vous pourrez peut-être les tuer. C'est pourquoi il peut être efficace de repasser ou de nettoyer les draps à la vapeur. Assurez-vous de lire d'abord l'étiquette pour vous assurer que c'est possible sans endommager l'article. Cependant, cela ne peut que se débarrasser des insectes qui vivent dans des endroits qui peuvent être chauffés. La majorité de leurs cachettes ne peuvent pas être repassées ou nettoyées à la vapeur. Les entreprises professionnelles de lutte antiparasitaire peuvent utiliser des vapeurs industrielles pour traiter thermiquement des maisons entières afin de contrôler une infestation de punaises de lit.