Sommaire
Les murs de votre maison présentent-ils des fissures dues à l'accumulation d'humidité ? Vos papiers peints s'écaillent ? Arrêtez l'humidité avant qu'elle ne fasse de gros dégâts dans votre maison ! Voici quelques conseils pour vous aider à localiser les origines de l'humidité afin de pouvoir les éliminer plus efficacement.
Quelle pièce exactement a été durement touchée par l'humidité ?
Une abondance d'humidité dans une salle de bain, une cuisine ou une buanderie pourrait être due à la condensation. Vous pouvez en apprendre davantage sur https://www.humi-pro.be/. La condensation se forme lorsqu'une maison n'est pas suffisamment ventilée. Les grandes quantités de vapeur d'eau produites ne sont pas évacuées correctement. Ensuite, l'air se condense et s'agglomère sur les surfaces froides. Ainsi, la condensation est une source courante d'humidité. Car les gens produisent beaucoup de vapeur d'eau rien qu'en respirant et en transpirant. Petite expérience de bricolage : à l'aide de ruban adhésif, de papier d'aluminium ou de film plastique, collez quelque chose sur votre mur et voyez si ça colle. Si des gouttelettes d'eau se forment à l'extérieur de la feuille après 48 heures, la condensation est probablement la source de l'humidité. À l'inverse, s'il y a des signes d'infiltration du côté intérieur (mur), il est possible qu'il y ait eu une brèche.
Où est apparue la tache d'humidité, exactement ?
Un problème d'humidité se développe-t-il dans votre cave ? Votre bien immobilier peut être mis à mal si une hausse de l'humidité ou une fuite dans les canalisations provoque une infiltration d'eau. Si, au contraire, l'humidité apparaît dans la cave ou dans une zone située sous le toit, vous pouvez vous demander si l'eau de pluie ne s'y infiltre pas.
Gardez un œil sur la tâche et voyez où elle se trouve dans la pièce
La condensation est probablement en cause si la tâche apparaît à un endroit précis, au-dessus d'une fenêtre, et qu'elle s'étend de façon régulière. Si c'est le cas, vous devrez chauffer la pièce concernée pendant la journée et créer un courant d'air dans votre maison pour assurer une ventilation adéquate.